Auteur jeunesse
  • Écrire un roman...
  • Interventions scolaires

Animations

Être auteur, ce n’est pas que passer son temps dans son bureau à taper sur son clavier, et heureusement ! Souvent, l’auteur sort de sa tanière, si, si. Il peut même écouter, parler et avoir des interactions avec le reste de l’humanité. Pas tous les auteurs, nous sommes d’accord. Pour certains la sociabilité reste une étape un peu compliquée (j’en connais, mais ne comptez pas sur moi pour vous donner des noms). Mais je ne suis pas de ceux-là. Avenant, maîtrisant les bases de la politesse et doté d’une capacité à m’exprimer à l’oral correct (et d’une hygiène d’un niveau acceptable), je peux me présenter devant un public sans craindre de recevoir des tomates.

Intervenir auprès des enfants

Rencontrer les enfants, tout comme participer aux salons du livre, fait partie intégrante de mon activité d’auteur jeunesse. En plus d’être une étape indispensable pour bien comprendre les attentes et les envies des lecteurs, c’est toujours un moment agréable et riche en échanges pour les enfants comme pour moi. Une manière de découvrir l’écriture, le métier d’écrivain, mais aussi l’univers du livre et de l’édition pour mieux comprendre comment un bouquin commence par quelques mots griffonnés sur un carnet pour finir entre les mains du lecteur.

Vous voulez écrire un roman…

…ou un scénario, un conte ou quoi que ce soit que relève du domaine de la fiction ? Je suis aussi là pour vous aider. Passionné par la dramaturgie et l’art de concocter des histoires, je partage mon expérience et mon savoir-faire lors d’ateliers d’écriture ou de rencontres publiques. Cette fois nous restons entre grands (même si certains ados que la plume démange se glissent souvent dans le public) pour parler personnage, intrigue, scène…

 

 

Site - exercice 2

Pour les débutants !

Enregistrer