Auteur jeunesse

[su_row][su_column size= »2/3″]

Mercredi 20 avril 2016 – Communiqué de presse

Nouveau thriller pour ado et vraie chasse au trésor

Tristan Pichard signe un nouveau thriller pour ado et dans son prolongement organise, pour ses lecteurs, une chasse au trésor dans le bourg de Carnac le mercredi 27 avril.
L’auteur installé à Lorient compte déjà vingt-deux ouvrages à son actif. Pour marquer l’événement de la sortie de son nouveau roman et dans le prolongement de l’univers du récit, il propose à ses lecteurs de poursuivre l’aventure de leur héros Fatiha et Arnaud avec une chasse au trésor dans le bourg de Carnac.

Black Carnac

Black Carnac est un roman pour ado.
Tout sépare Fatiha et Arnaud, elle est musulmane, il est catholique, elle vient d’un milieu populaire et lui de la bourgeoisie. Malgré leurs différences, ils vont s’unir pour porter secours à un vieil excentrique. Sans le savoir, ils se lancent dans une formidable chasse au trésor.
D’autres qu’eux veulent mettre la main sur le magot et rien de les arrêtera pour mener à terme leur projet…
À travers un texte haletant et efficace, le lecteur découvrira aussi bien le côté balnéaire et l’atmosphère estivale de Carnac que son patrimoine architectural et mégalithique. On y parle aussi bien de la préhistoire que des problématiques contemporaines pour parvenir au constat qu’hier comme aujourd’hui comprendre l’autre plutôt que de le rejeter est essentiel.

Tristan Pichard

Après une vie comme prof d’histoire-géo puis comme libraire en livres anciens, Tristan Pichard s’offre une troisième carrière : auteur pour la jeunesse. Il écrit depuis 2011 et voit ses textes publiés par Bayard ou Milan. Son éditeur de coeur reste LOCUS SOLUS, maison bretonne avec laquelle il travaille régulièrement. Elle a publié l’essentiel de ses ouvrages.
Il collabore avec de nombreux illustrateurs : Christophe Boncens, Pylb, Aurélie Abolivier. Pour le roman Black Carnac, l’illustrateur Genkis signe la couverture.

Les infos pratiques

Pour participer à la chasse au trésor
Point de départ : 14h à l’Espace Culturel Terraqué (26 rue du Tumulus à Carnac) pour découvrir l’énigme.
L’énigme sera également accessible sur le site de l’auteur www.tristan-pichard.fr.
La chasse au trésor se déroule dans le bourg de Carnac, ne nécessite pas d’être véhiculé et ne demande comme matériel que du papier et un crayon.
La première personne à se présenter auprès de Tristan Pichard à l’Espace Culturel Terraqué avec la solution obtiendra un exemplaire gratuit et dédicacé du roman !

[/su_column][su_column size= »1/3″ class= »article »]

Tristan Pichard - Black Carnac roman pour ado

De 12 à 112 ans Un thriller pour les ados illustré par Genkis et édité par Locus Solus 272 pages – 9,90 €

[wpdm_package id=’175′]

[/su_column][/su_row]

 

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *