Auteur jeunesse

Time Zone

TIME ZONE

222 pages - Locus Solus - 9€90

Tout commence avec le sinistre Boris Lanski, un dangereux criminel, qui médite depuis le fond de sa cellule un "demi-meurtre". Puis, dès la troisième page, nous découvrons Manon et David. Ils n'ont pas grand chose en commun a priori, si ce n'est qu'ils sont tous les deux en 4ème 3 et qu'ils sont nés le même jour : un 29 février. Mais quel est le rapport avec le demi-meurtre prédit par Lanski ?

Un récit (un peu) fantastique

Que font des adolescents quand ils ne peuvent fêter leur anniversaire qu'une fois tous les quatre ans ? Avouons-le, c'est un peu la lose d'être né un 29 février !  Pourtant, cela offre aussi une capacité tout à fait hors du commun et te permet d'entrer dans le club très fermé des Bartholons. Ces fameux Bartholons sont tenus au secret et ne doivent jamais parler de leurs pouvoirs au reste de la population ! Heureusement, le roman, passant outre cette interdiction, fait toute la lumière sur cette organisation secrète et leur capacité particulière... Vous apprendrez tout ce qu'il y a savoir sur la Time Zone !

Un thriller (absolument) haletant

Mais revenons à Lanski et son demi-meurtre ! Lanski est un Bartholon lui aussi et il va user de son pouvoir pour s'échapper de prison, faire taire un témoin gênant, et retourner derrière les barreaux sans que personne ne s’aperçoive de rien. Le crime parfait ! Ou plutôt le demi-crime, car Boris a un complice mystérieux... Rien ne peut empêcher son plan d'aboutir... si ce ne sont deux adolescents dépassés par les évènements. S'ils découvrent avec étonnement l'existence des Bartholons et de la Time Zone, ils ne manquent ni de courage ni de jugeote pour déjouer les infâmes machinations de cette brute !

Une galerie de portraits (riche) en couleurs

Outre l'action, le mystère et les rebondissements, Time Zone est aussi un roman qui s'attache à dépeindre des caractères. Que ce soit le suffisant Bertrand, chef des Bartholons, la piquante Martine qui initie Manon et David au fonctionnement de la Time Zone, le cruel Boris et son plan machiavélique, on rencontre au détour des pages des personnages humains et complexes. On y découvre aussi Manon et David, deux adolescents attachants, avec leurs problèmes, leurs questionnements et leurs  enthousiasmes. À n'en pas douter, en fermant Time Zone, ils vous accompagneront encore un bout de temps...

Un dossier d'images sur les inspirations de Time Zone

Enregistrer