Auteur jeunesse

La princesse qui dit non !

24 pages - Milan - 2014 - 4€90

illustration de Daphné Hong

La princesse n'est pas facile. Avec elle, c'est toujours non, non, non et trois fois non ! Le page ne sait plus quoi faire ! C'est pourtant son boulot de la divertir et de s'occuper d'elle, mais elle refuse tout ce qu'il propose. Jouer à cache-cache ? Non. Se déguiser ? Non. Manger un gâteau ? Non, non, non et trois fois non ! Ce n'est pas une vie que de traîner avec cette princesse. Et quand un dragon passe à l'attaque, rien ne s'arrange. "Vite, princesse, mettez-vous à l'abri !" Et que répond-elle ? Non, bien sûr.

Une histoire de princesse pas comme les autres

Car notre princesse dira non à tout le monde, même au chevalier servant qui vient la libérer de la tour où elle est prisonnière et qui veut la marier. Pour lui aussi, ce sera non. Cette princesse n'en fait qu'à sa tête. Surtout, elle ne veut pas qu'on lui dicte sa conduite. Une princesse nouvelle génération, évitez de la prendre pour une quiche !

Un premier roman à lire tout seul

La princesse qui dit non ! appartient à la collection Poche Benjamin de chez Milan. Le texte est adapté pour les élèves de CP et CE1 qui savent déjà lire. Les mots compliqués sont en vert et leurs définitions se trouvent à la fin de l'ouvrage. Le texte est abondamment illustré et toutes les étapes de l'intrigue trouvent leurs pendants visuels pour aider l'enfant dans sa lecture.

La princesse continue toujours de dire non !

On peut retrouver cet ouvrage dans le coffret Princes et Princesses avec deux autres livres de la même collection Princesse-la-tornade et les Caprices de Mélisse. Le texte a aussi été publié dans les pages du magazine L'école des Princesses en octobre 2015.