magicus codex

Magicus Codex

6 tomes parus de 96 pages – Beluga  – 2011 à 2013 – 6€90

illustration d’Aurélie Abolivier

Une fille curieuse de tout (Fantig), un petit garçon qui ne veut pas être un prince (Petit Pol), un marin colérique et hirsute (le capitaine Skrab), un sardinier aussi stupide que fier de lui (le père Sleub), une aubergiste à qui on ne la fait pas (madame Lipouz), un aristocrate collectionneur de secret (le vicomte de Poilvert) , un pirate encagoulé à l’identité mystérieuse (Sans-Visage) et surtout un étrange voyageur qui cache un passé mystérieux et possède un livre magique ! Un certain Carnamelio… Fantig et Petit Pol aimeraient en savoir plus sur cet homme qui semble semer l’aventure à chacun de ses pas.

À bâbord le rire, à tribord l’aventure, à l’horizon : le mystère !

Cette saga (six volumes parus à ce jour) est avant tout un récit d’aventures ! Mais l’aspect comique de l’affaire n’est jamais oublié, surtout quand il s’agit de se moquer des grandes personnes qui se prennent trop au sérieux. De plus, les mystères sont nombreux au sein du petit village où se déroulent les aventures de Fantig et Petit Pol. Qui se cache derrière le masque du pirate Sans-Visage ? Quels pouvoirs possède le livre du mystérieux Carnamelio ? Pourquoi Madame Lipouz et Vona ar Gavrec sont devenues ennemies ? Qu’est-il arrivé au beau Malo qui a disparu en mer voilà des années ? Autant de questions que se poseront nos héros tout au long de leurs aventures…

Une saga sur presque mille pages…

Six volumes parus et encore trois qui attendent leur tour. Magicus Codex n’en finit pas de surprendre ! Sachez que le quatrième tome, la Fête du Solstice, a gagné le prix du livre historique jeunesse de la ville de Pontivy en 2014.

1 – Plume-Rouge & Poilvert

2 – La couronne de Gwalenn

3 – Le prince de Grandississima

4 – La Fête du Solstice

5 – Les Trois Tricornes des Tout-à-Trac

6 – Le Mangeombre

7 – Le Portulan aux oiseaux

8 – Par la Barbe de Cortez

9 – L’île d’Ucronie

Ancienne lanceuse de renommée internationale, Aurélie Abolivier a fini par troquer ses javelots par des plumes, des pinceaux et des crayons. C’est d’une pointe aiguisée et avec le trait plein d’assurance qu’elle enchante les petits avec ses dessins. Pour visiter son site, cliquez sur la photo

Fantig

Le père Sleub

Le capitaine Skrab

Le vicomte de Poilvert

Petit Pol

Monsieur Grippa

Madame Lipouz

Carnamélio