Auteur jeunesse

L’histoire du Singe qui a fait caca sur la tête du Lion

L'Histoire du Singe qui a fait caca sur la tête du Lion

Illustration : Ernesse

32 pages - Locus-Solus - 2017 - 8€90

Une drôle d'histoire drôle

Cet amusant récit circule depuis des générations dans les cours de récré. Moi-même, bambin, je l'ai entendu et rapporté plus souvent qu'à mon tour. Une fois devenu papa, j'en ai fait profiter mes enfants et ceux de mes amis. Devant leur hilarité et à force d'ajouter de nouveaux détails, il devenait évident qu'un livre s'imposait ! J'ai ajouté une ligne à ma longue liste des "bouquins à faire" et les choses en sont restées là un certain temps...

Une drôle de rencontre

Vous savez, il y a des personnes comme ça, vous savez tout de suite que vous allez bien vous entendre. Ernesse, jeune et talentueux illustrateur, est de ceux-là. Quand j'ai croisé sa route au salon de Doëlan, il est vite devenu évident que nous allions travailler ensemble. Mais quel projet lui proposer ? J'ai repris ma liste des "bouquins à faire" et tout de suite cette fameuse Histoire du Singe qui a fait caca sur la tête du Lion est apparue comme la meilleure pour une première collaboration. Ernesse aime tellement les histoires de pipi-caca, ça ne pouvait que le convaincre !

Un drôle de petit livre

Même si le texte l'a emballé tout de suite, Ernesse avait une  exigence : de nous deux, il voulait jouer le rôle du Singe ! J'ai dû me plier à ce caprice, j'étais quitte pour prendre un bon shampoing. Après quelques mois de labeur, ce beau petit livre a vu le jour. J'espère qu'il fera autant rire les jeunes lecteurs qu'il a fait se gondoler les vieux auteur et illustrateur que nous sommes !

Le roi des animaux n'est pas loin !