Auteur jeunesse

Portraits des P’tits Cirés

LES P'TITS CIRÉS - petite présentation...

https://www.tristan-pichard.fr/les-ptits-cires/CHACHA

La grande sœur. Elle adore chanter sous la pluie, jouer la grande, dévorer des clafoutis aux abricots…

Elle possède un don particulier : elle imite la voix des adultes à la perfection (surtout celle de maman). Elle est courageuse quand il s’agit de descendre dans la cave de Tadé, elle est impitoyable quand il faut canarder son frère avec des noyaux de cerises, elle est curieuse quand il faut étudier les petits poissons au fond d’un trou d’eau, elle est astucieuse quand elle déguise l’épouvantail de Tadé avec son ciré pour faire croire qu’elle est dans le jardin.

Pour tout savoir sur les P’tits Cirés, c’est ici !

BEN

Le petit frère. Il aime danser les pieds dans l’eau, faire des farces, trempouiller des crevettes dans de la mayonnaise.

Ben est le plus petit de la famille, mais un jour il sera le plus grand ! Il dépassera même papa. Ben se montre espiègle quand il se déguise en fantôme pour effrayer sa sœur, il est patient quand il chasse la sauterelle, il est intrépide quand il combat les pirates sur l’île crevette, il est malin quand il se glisse dans sa chambre sans que Tadé ne le voit.

Pour tout savoir sur les P’tits Cirés, c’est ici !

TADÉ

Le grand-père. Tout simplement le meilleur Tadé du monde, c’est Ben et Chacha qui le disent.

Tadé sait réparer les mobylettes, cueillir les champignons, lire l’heure juste en regardant le soleil, pêcher tout un tas de trucs dans les rochers (même des choses dégoûtantes qu’il est le seul à manger). Surtout Tadé, c’est un grand pas comme les autres. Il couvre Ben et Chacha quand ils font des bêtises, et même que dès fois, il les aides à en faire !

Pour tout savoir sur les P’tits Cirés, c’est ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *